Le petit Jésus est né en Novembre

C’est en regardant la télévision que je m’en suis aperçue. Des publicités pour Barbie,  Action Men, circuits de voitures,  jeux de sociétés, peluches géantes… Ça y est c’est bientôt Noël. Enfin tout dépend de la durée qu’on associe à « bientôt »…

Oui parce que maintenant Noël, c’est dès le 15 Novembre. On sort dehors et on est éclairé par les décorations de Noël. On ouvre la boîte aux lettres et les brochures de grands magasins de jouets tombent par milliers. On regarde tranquillement sa série quand le programme est interrompu par des images d’enfants niaisement heureux en train de taper sur un engin coloré qui fait le plus de bruit possible.

Et tout ça pour quoi ? Pour rappeler aux enfants de seriner leur parents avec leurs cadeaux. Pour nous rappeler à nous qu’il serait peut-être temps de commencer la diet’ avant de prendre 50 kilos pendant les repas de réveillon. Mais aussi pour nous agiter sournoisement sous le nez notre porte-monnaie vide du shopping de la semaine dernière, et qu’il va falloir vite re-remplir si on ne veut pas passer pour le radin de la famille.

Mais arrêtez de nous parler de Noël quand ça n’est pas le moment, car de toute façon, comme d’habitude, on va acheter nos cadeaux la veille de partir chez la grand-mère et on aura mangé trois calendriers de l’avent d’ici le 25 Décembre.

Publicités

2 réflexions sur “Le petit Jésus est né en Novembre

  1. Tout à fait d’accord !
    C’est comme si je bassinais tout le monde dès le 15 décembre pour leur dire que mon anniversaire sera le 23 janvier…
    Il y a des choses que l’on ne doit pas dire, du moment que tout le monde le sait 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s