Le monopole de la zapette

Il est universel et touche tous les couples depuis l’invention de la télécommande : LE MONOPOLE DE LA ZAPETTE.

Oui vous les garçons là, ne faites pas comme si vous ne voyiez pas de quoi je veux parler. Vous savez, quand on est tranquillement en train de regarder un programme et que vous arrivez, nous chipez la zapette et mettez un blockbuster américain sans même nous demander notre avis. « Tu regardais ? Mais alors pourquoi tu lis le dernier ELLE en même temps ? » MAIS NOUS MESSIEURS NOUS SOMMES CAPABLES DE FAIRE PLUS D’UNE CHOSE À LA FOIS.
Pire encore : quand on regarde un film ensemble, mais que la télécommande est de notre côté. « Tu peux me la passer ? » Vous la prenez et vous la mettez de votre côté, sans même changer de chaîne. Alors là, c’est vraiment grave. Ça veut dire que ce n’est même pas la nature du programme TV qui vous perturbe mais le fait de ne plus être le gardien de l’objet.

Mais pourquoi ? Qu’est-ce que cela vous apporte ? Sceptre de la souveraineté domestique, la zapette s’érige comme le St Graal de la maison du XXIe siècle: les convenances 2.0 exigeant l’égalité des sexes, le seul moyen de manifester un peu de votre supposée supériorité, voire virilité, est d’être le maître de la séance de ce soir…

Mais pas de panique messieurs, ceci n’est ni un appel à votre soumission, ni un cri de féminisme, juste une simple constatation. Parce que malgré vos petits défauts, on vous aime bien au fond.

Publicités

2 réflexions sur “Le monopole de la zapette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s